La Guilde des Chevaliers Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Chevaliers Dragons

Alliance sur E-univerS, jeu en ligne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Du réchauffement climatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcus
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Le Havre
Emploi : gestionnaire de stock
Date d'inscription : 19/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:22

DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
J'ai lu tout à l'heure un article tiré du nouvel observateur et traîtant d'un des sujets majeurs de ce début de XXIéme siécle : le réchauffement climatique. je voudrais juste susciter votre attention, votre intérêt sur l'un des faîts les plus préoccupants de notre monde...Mon Dieu, qu'allons-nous laisser à nos enfants...le fric, le fric ; voilà tout ce qui semble motivé certains et certaines puissances, dotée sans doute de capacités de reflexion sur le long terme limitée...et trop indivdualistes pour penser aux autres...
J'ai honte d'avoir participé à cela...Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Second Alcoolique
Second Alcoolique
yoann


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Emploi : Dans la salle d'arme
Date d'inscription : 06/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:06

Marcus a écrit:
DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
J'ai lu tout à l'heure un article tiré du nouvel observateur et traîtant d'un des sujets majeurs de ce début de XXIéme siécle : le réchauffement climatique. je voudrais juste susciter votre attention, votre intérêt sur l'un des faîts les plus préoccupants de notre monde...Mon Dieu, qu'allons-nous laisser à nos enfants...le fric, le fric ; voilà tout ce qui semble motivé certains et certaines puissances, dotée sans doute de capacités de reflexion sur le long terme limitée...et trop indivdualistes pour penser aux autres...
J'ai honte d'avoir participé à cela...Et vous, qu'en pensez-vous ?

Malheureusement, on as dépassé le stade de non retour, seule chose qu'il faut espéré, c'est que le gulf stream ne s'arréte pas sinon on risque d'avoir de gros souci et de ce retrouvé sous la glace mais malheuresement, avec les trusts, j'ais bien peur que nos voix ne suffise pas à les faires bougaient, surtout les trusts américains, ils se foute de la nature, tout est moyennable pour eux, ci ils pouvaient vendres l'air, ils le feraient, les états unis est l'un des rares pays à ne pas avoirs signés le traité de kyoto, les chinois viennent de le faire mais tout ça est déjà trop tard, on est sur la pente descendante, vu ce qu'il c'est passé en bretagne est l'un des avertissement que je redouté, cette hiver, j'ais vu prés de chez moi des orages électromagnétiques tombé, pourtant, je suis pas en montagne, je suis sur une plaine à 100 métres au dessus du niveaux de la mers dans le nord, on as déjà ateint les 31 degrés en début de printemps, il est trop tard pour faire marche arriére, il reste plus qu'a subir la colére de notre terre qui va devoir ce soigné tout seul, on va avoir un temps qui va ce réchauffé au fur et à mesure et si trop d'eau douce arrive à ce dilué dans l'eau de mers, sa salinité va descendre et le gulf stream composé d'eau moins dence du a son manque de salinité va ce dilué et arrété la boucle permet de tempéréle climat en transportant l'eau chaufé vers le nord le groélande et descendre l'eau refroidi sur les cote africaines, là, ce qui c'est déjà produit, on l'auras de renouveaux, l'aire glaciaire, un triste tableau mais réaliste, même si on arrété toute pollution, on l'éviteras pas, mais comme on sait pas quel quantité d'eau peu arrété notre bon vieux gulf stream, on est dans le doute, demain, 10 ans, 50 ans, on le sait pas, mais c'est bien que tu sois rendu compte, il y en as beaucoup qui on du encore sauté l'article en ce disant que sait encore un arlamiste qui à écris ça!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Le Havre
Emploi : gestionnaire de stock
Date d'inscription : 19/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:54

hélas, mille fois hélas, tu as bien raison...Le climat se dérègle du fait de l'activité humaine et trop souvent notre bien-être nous a et nous empêche encore de prendre toute la mesure de cette catastrophe...Qu'allons-nous laisser en effet à nos enfants ? telle est en effet la question et que restera-t'il de cette si belle terre et tout simplement de cette si belle chose qu'est la vie sous toute ces formes...Restz que si tout le monde se levait et protestait...peut-être que cela changerait, même si au fond je n'en suis guère sur tant chacun est pris dans ses tourments quotidiens et ne peut que réfléchir à une trop courte échelle...Mais, c'est au gouvernement de choisir quel avenir...et de protéger ces merveilles comme de protéger son peuple et à l'ONU d'imposer des régles de conduite...nécéssaires pour la survie de l'humanité et de toutes les formes de vie connues et inconnues...Arr^etons donc de nous prendre pour Dieu et tentons de sauver encore ce qui peut l'être...revenons aux choses essentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Palandir
Ambassadeur Secoué
Ambassadeur Secoué
Palandir


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Emploi : Serviteur de la Faucheuse et raider.
Date d'inscription : 06/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:05

Je pense comme vous et c'est pas d'aujourd'hui, de toute façon le gouvernement ne changera et le peuple non plus, laissons la race humains crever, perso je vais éviter de faire un gosse, deja c'est chiant faut le promener le nourrir le soigné.
Ca coute cher en plus et son avenir est incertain et ca fera un personne de plus qui va contribuer a la pollution de la planète comme nous car il n'y a pas d'autre alternative, sauf de vivre en ermite ^^.
Enfin bon je pourrai dire d'autres choses mais à quoi bon et vous avez fait de très bon résumés, bravo. Il n'y a qu'a un moment ou les être humain sont égaux, quand la faucheuse vient les cherchés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Second Alcoolique
Second Alcoolique
yoann


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Emploi : Dans la salle d'arme
Date d'inscription : 06/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:50

Sauf une percé technologique qui pourrait évité l'uttilisation des centrals nucléaires et thermique(comme la central au charbon), une chose que l'on peut faire pour faire baissé notre consommation électrique, ordi, télé, chauffage et frigo, les panneaux solaires et le chauffe eaux solaire, sa fait baissé la consommation d'électricité et un peu le réchauffement climatique, en plus, il y as une subvention pour ce matériel, deuxiément, les véhicules, quand on habite en ville, on peu marché ou prendre le transport en commaint, il y as aussi le covoiturage, des fois, il y as des voisin ou un collégue qui prend le même trajé, a consomme moin que deux à trois voitures et sa évite les embouteillages, en plus, sa raproche les gens, le nombre de personnes qui ne connaissent pas leurs voisins, c'est éffarant, en tout cas, il y a plein de solution comme çà qui peuvent diminué la pollution, c'est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Le Havre
Emploi : gestionnaire de stock
Date d'inscription : 19/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:41

tu as bien évidemment raison Yoann tous les petits gestes, mêmes les plus anodins, sont à repenser et à mettre en avant dés lors qu'il s'agit de respecter notre environnement et tout simplement la vie..;Jeter des papiers par terre en ville notamment est totalement inadmissible pour des personnes qui prétendont être civilisées et intelligentes. Le problème c'est que toute l'humanité a prétendu pouvoir dompter la nature et être plus fort que le créateur ; maintenant ces forces vont nous submerger et nous ramener à notre pauvre condition d'animal mortel, comme ceux que nous avons, et continuons, de persécuter au mépris de l'écosystème...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Le Havre
Emploi : gestionnaire de stock
Date d'inscription : 19/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:27

Chevaliers, mes respects,
Avez-vous entendu parler le chef de la première puissance mondiale ces jours-ci...Mon dieu, pour qui nous prend-t'il ?
pour des idiots, pour des êtres sans cervelles...Il propose quoi au juste ? un vague accord avec l'Inde et la Chine pour réduire les rejets de CO2 d'ici 2050...Vraiment ce drôle de personnage se moque du monde et l'humanité toute entière devrait se lever pour le jeter aux ordures...Désol, Chevaliers, pour une telle agressivité, mais je suis en colère envers les grands de ce monde qui ne cessent de prendre le bas peuple pour des imbéciles...Et malheureusement, il existe bien des sujets sur lesquels nous tous, nous sommes pris pour des ignards et manipulés...Pour citer un célébre chanteur français "aux arbres citoyens". Respectueusement
Dieu jugera...
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Second Alcoolique
Second Alcoolique
yoann


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Emploi : Dans la salle d'arme
Date d'inscription : 06/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:51

Ah, Bush, lui, il ce croit le maitre du monde, la raclé qu'il ce mange en irak, le con, de toute façon, c'est un con fini! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Le Havre
Emploi : gestionnaire de stock
Date d'inscription : 19/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:17

Tu as raison Yoann. mis à part ça, j'ai cru comprendre que tu vivais en Bretagne, parles-moi, svp,de ta belle région...je te parlerai de la mienne, de la Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Second Alcoolique
Second Alcoolique
yoann


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Emploi : Dans la salle d'arme
Date d'inscription : 06/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:30

Je suis de descendance bretonne mais je vis en seine maritime prés de la mers!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : Le Havre
Emploi : gestionnaire de stock
Date d'inscription : 19/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:01

Ou ca exactement. Moi je vis au Havre...
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Second Alcoolique
Second Alcoolique
yoann


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Emploi : Dans la salle d'arme
Date d'inscription : 06/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:08

Je suis dans la région de dieppe!^^
Revenir en haut Aller en bas
Palandir
Ambassadeur Secoué
Ambassadeur Secoué
Palandir


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Emploi : Serviteur de la Faucheuse et raider.
Date d'inscription : 06/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:35

La chance, moi je suis en région parisienne snif Sad

_ "heum mais quel est ce parfum étrange?"
_ "c'est Pollution Parisienne, sympa hein?!"

... parfois, mon village natal me manque un peu, haaa les Ardennes, les collines boisées et ses sangliers ^^ d'ailleurs quand j'étais petit je fesais tout comme Obélix (sans le poid :p) je chassais les sangliés a coup de masse lol. Mais non c'etait une blague hein Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : questembert
Emploi : apprenti cuisinier
Date d'inscription : 18/06/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:39

si c'est le réchauffement climatique, hé bien l'air glaciaire n'existera plus et on risque de vivre dans un fours. sinon vive l'epoque glaciaire.
Revenir en haut Aller en bas
kikine1
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Emploi : prive
Date d'inscription : 26/06/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:59

SALUT les amis, moi, je suis originaire d'afrique centrale, mais non je ne suis pas noir, mes parent travaillais pour une societe francaise en cote d'ivoire, je suis né la bas, et ce pays me manque enormement.
Pour en revenir a la pollution, je crois qu'il est trop tard pour faire quelque chose, il faut maintenant se tourner vers des solutions pour s'adapter aux changement qui s'operes, la terre au cour des millenaires a subie de nombreux changement, pour elle cela n'en est qu'un de plus, a nous de survivre a ce changement, nous ne sommes rien par rapport au dinosaures qui ont vecus sur cette planete, a peine une seconde dans une année comparer a eux, mais pour moi, nous sommes comme un cancer pour cette planete, elle finira par trouver un remede pour nous eradiquer et la nature reprendra ces droits.
Quoi qu'il en soit, ce sera a nous de nous adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Palandir
Ambassadeur Secoué
Ambassadeur Secoué
Palandir


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Emploi : Serviteur de la Faucheuse et raider.
Date d'inscription : 06/05/2007

Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:33

Moi j'attends avec impatience le résultat du match et j'espère que le résultat sera:

Mère nature = 10 / Humanité = 0

Mais je n'y crois pas trop, vu ce qu'elle c'est déjà pris dans la gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Du réchauffement climatique   Du réchauffement climatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Chevaliers Dragons :: Portail de le Guilde :: Le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser